Entités gouvernementales

Version imprimableEnvoyé par email

Le gouvernement fédéral est à la fois un utilisateur et un parrain de la recherche, mais certains de ses ministères et organismes ont une capacité de recherche directe :

Les gouvernements provinciaux et territoriaux participent aussi, à divers degrés, à la recherche sur le logement et à des recherches connexes. Le Québec, par exemple, accorde beaucoup d'importance à la recherche effectuée par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ). L'Ontario a commencé à consacrer davantage de ressources à la recherche et a créé un site Web pour ses publications faisant état des résultats obtenus. On peut trouver de l'information sur les activités de recherche sur le logement entreprises par chaque province et chaque territoire en consultant les liens suivants :

Certaines administrations municipales ou sociétés municipales d'habitation (p. ex. Toronto Community HousingVille de MontréalCity of VancouverVille d'Ottawa) entreprennent des travaux de recherche. Ces recherches ont souvent trait à l'analyse des besoins en logement et à l'élaboration d'une prise de position en matière de logement à l'échelle municipale ou encore à l'évaluation des politiques et des programmes existants.

© 2016 - National Housing Research Committee (NHRC)